En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Les 5 voitures préférées des Français en 2018


Qui dit début d’année dit… Rétrospective auto ! Revenons sur les 10 modèles de voitures qui ont gagné le cœur des Français en 2018 et obtenu des records de vente !

1/ La Renault Clio, une référence

La Renault Clio IV reste une référence et préserve sa première place, avec 123 658 unités vendues en 2018, selon les chiffres publiés par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA). Cela représente près de 6% des parts de marché ! Le succès de la Clio repose sur sa polyvalence, ses qualités routières, son design passe-partout, et son excellent rapport qualité prix.

Crédit photo : Renault

2/ La Peugeot 208

La Peugeot 208 reste derrière sa rivale et conserve ainsi sa seconde place sur le podium , avec 102 395 unités vendues. 2019 devrait être une année de renouveau pour ce modèle, puisque la marque au lion a annoncé vouloir améliorer la qualité des matériaux de son modèle phare. La rumeur court que la future variante GTI se convertira en électrique d’ici 2020.

Crédit photo : Peugeot

3/ La Peugeot 3008 II

A la troisième marche du podium final, on retrouve un SUV : la Peugeot 3008 II, avec 84 834 unités vendues. Les Français apprécient particulièrement sa présentation intérieure, moderne et originale, la qualité de ses finitions, son grand coffre et sa tenue de route.

Crédit photo : Peugeot

4/  La Citroën C3 III

La Citroën C3 s’offre la quatrième place du classement, avec 77 937 nouvelles immatriculations recensées. Les clés de son succès ? Son grand confort de roulement, mais aussi son esthétique.

Crédit photo : Citroën

5/ La Dacia Sandero

On retrouve la Dacia Sandero à la cinquième place du classement, avec 70 077 unités vendues. Cette compacte a su conquérir le cœur des Français avec son prix abordable (elle démarre à moins de 8 000€ pour le moteur essence de 75 chevaux) et a ainsi su bénéficier de la prime à la conversion.

Crédit photo : Dacia

 

Cet article vous a-t-il été utile ?