En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Location de voiture en vacances : laquelle consomme le moins ?


Bien souvent, la vraie différence de prix dans les locations se fait lorsqu’il faut remplir le réservoir. D’où l’intérêt de trouver une auto qui consomme un minimum de carburant. Voici le classement établi par L’Argus, si l’on ne prend en compte que les marques françaises.

1. Citroën C1

Crédit photo : Citroën

La petite citadine de Citroën est la moins consommatrice de carburant que toutes ses semblables françaises. Idéale pour un couple ou un trajet en solitaire, voire une location dans une ville, la Citroën C1 va vous faire réaliser un maximum d’économies sur le plein final au moment de rendre les clés. Légèrement inconfortable pour de très longues distances, c’est surtout sa version VTi 68 Live 3p qui vous contentera.

2. Peugeot 108

Crédit : Peugeot

Autre citadine, la 108 de la marque au Lion n’est pas très élégante d’aspect. Et alors ? Vous n’en voulez que pour les vacances, n’est-ce pas ? Pour ça, pas de problème. Cette petite voiture pour voyager en couple consomme un minimum d’essence ou diesel. Assez facile à manier, elle est parfaite sauf si vous comptez partir en famille.

3. Renault Twingo

Crédit : Renault

Valeur sûre, classique, la Renault Twingo ne déçoit personne. La citadine de la marque au Losange est notre meilleure recommandation pour les vacances à deux (voire trois). Compacte, elle consomme légèrement plus que les deux premières mais sa qualité est bien meilleure. La version parfaite pour louer pas cher est la 1.0 SCe 70ch Zen.

4. Citroën C3

Crédit photo : Citroën

Si vous voulez une voiture qui consomme très peu mais que la C1 est trop étroite pour votre petite famille (ou votre bande d’amis), optez pour la Citroën C3. Cette voiture polyvalente est un peu plus designée que la C1 : c’est Pierre Ploué, le designer de la Twingo, qui l’a dessinée. Au moment du plein, pas de surprise à la pompe à essence. Une consommation optimisée pour toujours moins de frais.

5. Renault Captur

renault captur

Crédit : Renault

Le crossover urbain Captur est assez grand pour 4 personnes. Aux lignes à la fois élégantes et puissantes, la Captur a l’intérêt d’un SUV de ville avec un espace intérieur agréable et du matériel de qualité. Pour ce type de véhicules, le fait de consommer extrêmement peu est un point déterminant. Pour les vacances, on peut se faire plaisir avec la Captur.

Cet article vous a-t-il été utile ?