En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Les astuces Malynx pour survivre aux impôts 2018


Les impôts ont laissé un vide dans vos économies et présagent une série de fins de mois compliqués ? Renversez la tendance ! Voici trois idées Malynx pour faire des économies rapides et alléger vos comptes !

Passer chez une banque en ligne

Boursorama, BforBank, HelloBank, Fortuneo… Ces nouvelles banques sont au cœur de toutes les attentions, et pour cause ! Elles concurrencent les banques traditionnelles en misant sur des frais bancaires et de commissions plus attractifs. En effet, selon une étude 60 Millions de Consommateurs, passer chez une banque en ligne pourrait vous permettre d’économiser jusqu’à 160par an. De plus, les avantages de ces banques sont nombreux sur le long terme : le compte et la carte bleue y sont notamment gratuits et les frais bancaires nettement diminués. Attention toutefois si vous êtes attaché à l’idée de pouvoir échanger en face à face avec un conseiller, vous risqueriez d’avoir des regrets ! En effet, la digitalisation du service induit une certaine perte du contact entre banquiers et particuliers.

Le petit bonus : l’ouverture d’un nouveau compte s’accompagne très souvent d’une offre de bienvenue de 80€. Sympa !

Changer de fournisseur d’énergie

Le saviez-vous ? EDF n’est pas le seul fournisseur d’énergie ! D’ailleurs, changer de fournisseur est une solution facile pour faire des économies sur votre facture d’électricité et de gaz. A noter que le changement de fournisseur n’engage aucuns frais supplémentaires et n’altère aucunement la qualité des services !

Astuce Malynx !

Prenez le temps de bien comparer les offres des fournisseurs d’énergie alternatifs. Certains proposent des offres « duales » particulièrement intéressantes qui combinent électricité et gaz dans la même facture.

Passer ses contrats d’assurance à la loupe

Une fois par an, votre assureur vous envoie un avis d’échéance. Ce document est particulièrement important puisqu’il vous indique le montant de votre prime pour la prochaine période et le montant à régler. C’est ainsi l’instant idéal pour s’assurer que votre tarif (et sa possible évolution) vous convienne toujours et envisager de faire jouer la concurrence. En effet, grâce à la loi Hamon, passé un délai d’un an vous avez le droit de résilier votre contrat à la date de votre choix : vous avez ainsi la possibilité de vous orienter vers d’autres offres et trouver celle correspondant le mieux à vos besoins et attentes.

Effectuer l’exercice de la comparaison pour votre assurance auto permet de réaliser jusqu’à 320€ d’économies par an !

Cet article vous a-t-il été utile ?