En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Le plus grand parc de loisirs d’Europe dédié aux voitures anciennes ouvrira en 2017


Amateurs de belles cylindrées et de modèles de légende, le parc de loisir consacré à l’automobile ancienne risque de vous faire vrombir de bonheur ! Ce projet titanesque verra le jour en Côte-d’Or, sur 29 hectares, à l’été 2017.

Vous êtes passionné de Dodge, d’Aston Martin, de Corvette, de Porsche et de Cadillac ? Le film Grease vous électrise ? Alors vous risquez de prendre la N6 en 2017 jusqu’à la célèbre station-service « Bel-Air », à La Rochepot, pour inaugurer le plus grand parc de loisirs consacré aux automobiles anciennes. La promesse de ce lieu unique en Europe : plonger le visiteur dans l’ambiance vintage des voyages en voiture des années 1950.

Dans un décor entièrement d’époque, vous serez invité à contempler une exposition sur la mythique « route des vacances », déjeuner dans un restaurant typique, passer dans un vieux garage et évidemment vous arrêter au drive-in avant de rejoindre un rétro-camping aux accents de nostalgie. Le tout, bien sûr, à bord de voitures de collection ! Une portion de route « à l’ancienne » sera même recréée pour parfaire le sentiment d’immersion dans les fifties.

Les afficionados prévoient déjà de se réunir à la station « Bel-Air » pour comparer leurs voitures de collection. Et vous ? Posséder une voiture ancienne vous fait rêver ? Ou peut-être êtes-vous déjà pilote de ce type de bolide ? Tout savoir sur l’assurance des voitures anciennes.

Cet article vous a-t-il été utile ?