En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Instagram : découvrez la voiture la plus publiée au monde


Veygo Magazine a dévoilé la liste des 30 voitures les plus représentées dans les publications Instagram. Et voici le classement, avec son lot d’anecdotes !

1. Ford Mustang (11 947 872 posts)

Crédit Ford

La célèbre Ford Mustang, petite coupé sportive, est la voiture la plus « instagrammée » du monde. Avec plus de 11 millions de publications sous le hashtag #mustang ou #fordmustang, elle était déjà connue pour compter le plus de fans sur Facebook.

Le saviez-vous ? La Mustang, créée en 1964, est le seul modèle de Ford qui possède son propre logo sur la calandre : un cheval mustang au galop.

2. Honda Civic (7 402 365 posts)

Crédit Honda

La Japonaise crée la surprise en se plaçant 2e du classement. Construite depuis 1972, cette Honda a pris le nom de « civique » en référence à sa volonté de réduire au maximum ses émissions polluantes. En 2019, elle compte déjà 10 générations.

3. Nissan GT-R (7 019 123 posts)

Crédit Nissan

Coupé sport de Nissan, la belle Japonaise vrombit autant sur les pistes que sur Instagram. Avec des déclinaisons en modèles de course, en GT et super GT, cette voiture est le parfait mariage entre une puissance sportive et une élégance luxueuse.

4. BMW M3 (5 817 457 posts)

Crédit BMW

Encore une sportive, la BMW M3 se glisse au pied du podium, pour représenter l’Europe dans un classement où USA et Japon se partagent le gâteau. La BMW M3 est à l’origine un modèle de compétition, mais son succès populaire a amené le constructeur bavarois à la décliner dès 1987.

5. Jeep Wrangler (5 137 019 posts)

Crédit Jeep

Étonnant mais véridique, une Jeep se place 5e sur Instagram. Ce 4×4 militaire remodelé pour les civils est l’héritier de la Willys Jeep utilisée sous la Seconde Guerre mondiale. Quoiqu’il en soit, la Jeep plaît aux Instagrameurs, puisque 250 000 d’entre eux ont aimé la vidéo du footballeur Patrice Evra tractant une Wrangler à la force de ses bras.

6. Chevrolet Camaro (4 686 969 posts)

Crédit Chevrolet

Ironie de l’histoire, la Camaro, créée uniquement pour contrer la Mustang, se trouve distancée dans ce classement de popularité. Lors de sa sortie en 1967, Chevrolet a expliqué que le nom venait de l’argot français « camaro », signifiant « camarade ». La direction de Ford s’était moqué en rétorquant que « camaron » voulait surtout dire « crevette » en espagnol.

7. Chevrolet Corvette (3 963 740 posts)

Crédit Jon Wong

Icône de Fast and Furious 8, avec à son bord l’actrice Michelle Rodriguez, la Chevrolet Corvette marque les esprits. L’écrivain Tom Wolfe en avait fait son « égérie » dans le livre L’Etoffe des héros. Il faut croire que la sportive créée en 1953 plaît toujours. Petite fierté pour la France, le nom Corvette vient directement de notre dictionnaire et signifie « bateau de guerre léger » ; il a été choisi par le photographe Myron Scott.

A son lancement, la Corvette est la première voiture produite en série dont le design est directement issu d’un concept car. Autre originalité, la carrosserie est en fibre de verre.

8. BMW M4 (3 432 052 posts)

Crédit BMW

La BMW M4 est un modèle récent créé en 2014 pour remplacer la M3… A priori, mission inaccomplie sur Instagram, puisque la M3 se trouve en 4e position. Tout comme sa grande sœur, la M4 est déclinée en version sportive de course.

9. Lamborghini Aventador (3 085 336 posts)

Crédit Lamborghini

Supercar, fille de la Murciélago, la Lamborghini Aventador fait saliver les aficionados de voitures depuis 2011. Son passage dans l’émission télé Top Gear l’avait fait connaître au grand public, lorsque Jeremy Clarkson avait atteint les 328,6km/h sur le circuit de Nardo, un record pour une Lamborghini.

10. Audi R8 (2 900 314 posts)

Crédit Audi

Voiture GT (grand tourisme), l’Allemande a été lancée en 2006 pour décliner son modèle sportif. D’une valeur de 100 000€, elle a reçu plusieurs récompenses comme voiture de l’année par les magazines Top Gear, Playboy, L’Automobile magazine, Autobild et Autocar magazine. Rien que ça.

Surprises à noter dans le classement : Mini Cooper (15e), Toyota Corolla (20e), Vauxhall Corsa (21e), Volkswagen Golf (25e) et Fiat 500 (29e)

Cet article vous a-t-il été utile ?