En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Le gamping : campez chez l’habitant !


A l’approche des grands départs, les camping-caristes se retrouvent souvent face au problème du stationnement de leur véhicule. En dépit de leur développement, les aires de stationnement restent limitées et il n’est pas toujours simple de trouver le « spot ». Une alternative intéressante : le camping car chez l’habitant !

Le camping car chez l’habitant

Connaissez-vous le concept du gamping ? Il s’agit tout simplement de la contration garden (jardin en anglais) et de camping. Derrière ce mot, un concept : le camping car chez l’habitant.

L’idée est née d’une situation à laquelle a dû faire face Joseph Leopold. Le jeune homme, alors âgé de 24 ans, s’est retrouve « enfermé dehors » à son retour de vacances, car il avait oublié ses clés. Il a alors imaginé un monde où le propriétaire d’une grande maison mettait à disposition son jardin pour que vous y stationniez et campiez.

Gamping chez l'habitant

Un annuaire spécialisé dans le gamping

Vous comptez voyager en camping-car mais vous ne savez pas où aller ? Rendez-vous sur le site Gamping.com !

Présenté sous la forme d’un annuaire regroupant les annonces de personnes acceptant de louer leur jardin à des campeurs, le site vous permet de «réserver un terrain chez un particulier partout dans le monde». En effet, lancé en avril 2013, gamping.com fait déjà état d’une trentaine d’offres dans 7 pays (France, Italie, Portugal, Canada, Brésil, Mexique, Kenya). Les tarifs sont particulièrement attrayants, de 2€ à 25€ la nuit !

Camping chez l’habitant : comment ça marche ?

Sur le site, les loueurs détaillent leurs offres : prix et services proposés (WC, douche, lave-linge, internet…). Chaque page présente aussi les activités disponibles dans les environs (randonnée, visites culturelles, golf, bars, restaurants…).

Le site permet ainsi, comme nous venons de le voir, de répondre à une annonce de location de terrain mais aussi d’en déposer une. En effet, en tant que loueur, vous pouvez, sur votre terrain, héberger des camping-cars, des caravanes ou plus simplement des tentes.

Cet article vous a-t-il été utile ?