En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Volkswagen : clap de fin pour la coccinelle !


C’est officiel : Volkswagen a annoncé la fin de la production de la Coccinelle en juillet 2019. Vague d’émotion auprès des amateurs de ce modèle vendu depuis trois générations et sept décennies !

La fin d’un modèle iconique

Née pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Coccinelle a su séduire le cœur du grand public et connaît un pic de popularité dans les années 60. Depuis 1938, ses débuts de production, plus de 21 millions d’exemplaires se sont écoulés dans le monde !

Vers des voitures plus familiales

Si la Coccinelle demeure un modèle populaire, ses ventes sont en berne et ses coûts de production trop élevés pour la firme allemande qui met l’accent sur la rentabilité suite au scandale du trucage de ses moteurs. Plus que jamais, le désir du constructeur allemand est de se concentrer sur les voitures électriques et les modèles de type familial.  Par ailleurs, la rumeur court qu’une nouvelle génération de « Cox » pourrait voir le jour dans quelques années, en version 5 portes toute électrique… Affaire à suivre !

La relève : le van 100% électrique

La fin d’un modèle, le début d’un autre ? Volkswagen a récemment présenté I.D. buzz, son van 100% électrique au look vintage assumé. Pour la commercialisation, il faudra attendre 2022 !

Une dernière série collector

Pour Hinrich Woebcken, PDG de Volkswagen Amérique du Nord, « the show must go on ». Ainsi la marque a-t-elle prévu une série limitée à 300 exemplaires numérotés… Son nom « Ultimate », était tout trouvé !

Source : Volkswagen

Amoureux de Coccinelle : séchez-vos larmes !  Plusieurs événements seront organisés tout au long de l’année pour célébrer la voiture avant que la production ne s’arrête définitivement dans l’usine mexicaine de Puebla, au Mexique.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?