En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Festival de Cannes : des autos à l’affiche !


Des projections de films, des vedettes par dizaines, des montées de marches, des remises de prix… Il n’y a pas de doute, le Festival de Cannes a bel et bien commencé. A l’affiche de cette édition, des stars bien sûr, mais aussi des voitures !

Des modèles iconiques à l’affiche

Cette année, le festival de Cannes fait la part belle à l’automobile. En effet, l’affiche officielle de cette 71ème édition n’est autre qu’un cliché iconique tiré du film Pierrot le fou, de Jean-Luc Godard. Une scène romantique, qui immortalise les acteurs Jean-Paul Belmondo et Anna Karina échangeant un baiser, chacun dans leur voiture.

affiche festival Cannes

Affiche officielle 2018 © Maquette: Flore Maquin – Photo : Pierrot le fou © Georges Pierre

Pierrot le fou est sorti dans les salles en 1965. Le film raconte l’histoire de Ferdinand Griffon, un homme marié qui vient de perdre son emploi. En rentrant chez lui un soir, il réalise que la baby-sitter venue s’occuper de ses enfants est une ancienne amie, Marianne. Ensemble, ils quittent tout pour sillonner le sud de la France, dans une odyssée où se mêleront aventures, complots, trafics d’armes et romance.

Quelle prime d’assurance pour les héros ?

A l’affiche, deux beaux véhicules qui font rêver les spectateurs. Mais à combien s’élèveraient les primes d’assurance auto de ces personnages s’ils les conduisaient aujourd’hui ? LeLynx.fr s’est amusé à faire le calcul !

Si Jean-Paul Belmondo, alias Ferdinand Griffon dans le film, entamait son road trip sur la riviera méditerranéenne au volant de son Autobianchi Primula en 2018, il devrait payer une prime d’assurance auto de 443€/an.

Quant à Anna Karina, alias Marianne Renoir, pour son Alfa Romeo Giulia, elle devrait s’acquitter de la somme de… 667€/an ! Une prime plus élevée que celle de son partenaire à l’écran qui s’explique par l’âge du personnage. A 25 ans, Marianne Renoir bénéficie d’un bonus moins important que son compagnon.

Méthodologie : primes annuelles calculées en réalisant la moyenne des offres proposées sur la page de résultats lors d’une comparaison d’assurance auto sur LeLynx.fr le 17/04/2018 pour le profil de l’assuré et le véhicule correspondant à chaque film.

festival cannes image

Le festival de Cannes 2018

Le Festival de Cannes se tient du 8 au 19 mai 2018. Cette année, le jury est présidé par l’actrice Cate Blanchett et composé de 8 autres personnalités du grand écran : Léa Seydoux, Kristen Stewart, Robert Guédiguian, Denis Villeneuve, Khadja Nin, Ava DuVernay et Andreï Zviaguintsev.

Si 80 films seront présentés au public, 20 d’entre eux seront en compétition pour obtenir la récompense suprême : la Palme d’Or.

Cet article vous a-t-il été utile ?