En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Taxe d’habitation, gaz, Octobre rose… Tout ce qui change en octobre 2018


La chute des températures ne refroidit pas l’actualité. Entre la nouvelle hausse du prix du gaz et le début de la réforme sur la taxe d’habitation, voici les changements à prévoir à partir du mois d’octobre.

Baisse de la taxe d’habitation

Dès le 1er octobre 2018, 8 foyers français sur 10 vont bénéficier d’une baisse de la taxe d’habitation sur leur résidence principale à hauteur de 30%. Elle se poursuivra l’année prochaine par une seconde baisse de 65% avant sa suppression prévue en 2020.

6ème mois de hausse pour les prix du gaz

Les prix du gaz naturel continuent d’être revus à la hausse pour le 6ème mois consécutif. La Commission de régulation de l’énergie a annoncé une hausse moyenne de 3,25% pour tous les clients d’Engie à partir du 1er octobre. Cette augmentation est due à la progression des coûts d’approvisionnement pour le fournisseur historique.

Début de la campagne Octobre Rose

La 25ème édition de la campagne de lutte contre le cancer du sein, Octobre Rose, débute ce lundi. Pendant tout le mois, des évènements seront organisés afin d’informer, dialoguer et sensibiliser les Français à cette maladie.

Selon les chiffres de l’association, 1 femme sur 8 serait touchée par ce problème de santé. Plus de 50 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année et près de 12 000 décès recensés. Le dépistage est donc le facteur déterminant, d’autant plus qu’il est remboursé à 100%.

La vignette Crit’Air s’exporte en Bretagne

La ville de Rennes met en place la vignette Crit’Air à partir du 1er octobre afin d’imposer des restrictions de circulation lors des pics de pollution. Les automobilistes ayant les véhicules les plus polluants ne pourront donc plus circuler dans Rennes intra-muros.

Mais aussi…

Le Mondial de l’Automobile 2018 ouvre ses portes à la porte de Versailles (Paris) du 4 au 14 octobre. L’occasion de voir les nouveautés auto de 2018 des principaux constructeurs, des prototypes aux voitures grands publics.

Les pharmaciens peuvent désormais vacciner contre la grippe les femmes enceintes et les personnes à risque qui n’ont jamais reçu le vaccin. Cette expérimentation va être testée dans 4 régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie) à partir du 6 octobre.

Cet article vous a-t-il été utile ?