En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Electricité, gaz, impôts… Voici tout ce qui change en juin 2019


Bien avant l’arrivée de l’été et la Fête de la musique, d’autres événements vont marquer ce 6ème mois de l’année. Entre les prix de l’énergie et la déclaration d’impôts, voici un petit tour d’horizon de tout ce qui change dès le 1er juin.

Forte hausse des prix de l’électricité

Mauvaise nouvelle pour les clients d’EDF aux tarifs réglementés d’électricité. Alors qu’ils avaient été gelés pendant l’hiver par le gouvernement, les prix vont être revus à la hausse dès samedi, à hauteur de 5,9%.

Il s’agit ici de la plus grosse augmentation des tarifs de l’électricité depuis près de 4 ans en France. Cette tendance se justifie par la hausse des coûts de production de l’énergie qui touche toute l’Europe ces derniers mois.

Légère baisse des prix du gaz

A contrario, la baisse des prix du gaz naturel continue dès le 1er juin pour les clients aux tarifs réglementés d’Engie. Il s’agit du troisième mois consécutif où une baisse est observée, à hauteur de -0,45% (-02% pour la cuisson, -0,3% pour la cuisson et l’eau chaude et -0,5% pour le chauffage).

Le mois de juin sera également scruté par les consommateurs car la Commission de régulation de l’énergie devrait rendre un avis sur la prochaine évolution des tarifs du gaz pour les mois à venir. Pour rappel, le gouvernement avait défini les évolutions du premier semestre dès le mois de janvier.

Attention à votre déclaration d’impôts

Pour les particuliers résidant au 1er janvier 2019 dans un département numéroté de 50 à 976, la date butoir pour effectuer votre déclaration d’impôts sur le revenu est fixée au mardi 4 juin à minuit. Il est important de vous rappeler que tout retard vous expose à des pénalités.

Cet article vous a-t-il été utile ?