En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Gaz, contrôle technique, restriction de circulation… Tout ce qui change en juillet 2019


Vague de chaleur fin juin… et vague de changements début juillet ! Baisse du prix du gaz, durcissement du contrôle technique, restriction de la circulation à Paris… découvrez toutes les évolutions !

Baisse du prix du gaz

Bonne nouvelle pour les 4,3 millions de foyers soumis aux tarifs réglementés du gaz naturel : les prix baissent de 6,8% dès le 1er juillet ! Cette baisse des prix du gaz, la plus forte depuis 2013, est le résultat de la chute des cours mondiaux depuis la fin de l’année 2018.

Durcissement du contrôle technique

Dès le 1er juillet, le contrôle technique pour les véhicules diesel est renforcé. Un nouveau test antipollution est mis en place. Le but ? Vérifier la valeur de l’opacité des fumées de gazole que les automobiles émettent. Si les quantités de particules émises par le pot d’échappement dépassent la norme indiquée par le constructeur lorsqu’elles ont été homologuées, alors, elles seront recalées.

Le contrôle technique d'une voiture

Modifications des conditions d’application de l’éco prêt à taux zéro (PTZ) :

Alors qu’actuellement les offres de prêt à taux zéro ne concernent que les travaux de rénovation énergétique réalisés dans les logements construits avant 1990 (et avant 2010 pour les territoires outre-mer), elles sont désormais applicables à tous les logements de plus de deux ans !

L’éco-PTZ est aussi étendu à tous les travaux d’isolation des planchers bas, la durée d’emprunt est uniformisée à quinze ans et le cumul entre un premier éco-PTZ et un éco-PTZ complémentaire est possible pendant 5 ans (et non plus seulement 3).

Paris : Restriction de circulation pour les véhicules Crit’Air4

Halte à la pollution de l’air ! Les véhicules catégorisés Crit’Air4 ne seront plus autorisés à rouler dans Paris du lundi au vendredi entre 8h et 20h. Les véhicules catégorisés Crit’Air5 et non classés, sont quant à eux interdits à la circulation dans 47 communes du Grand Paris.

Vignettes CRIT'Air

Paris : Nouvelles règles pour les trottinettes électriques à Paris

Face à la hausse des comportements dangereux en deux roues sur la voie publique, la Mairie de Paris a sévi ! Désormais, dans la capitale, il sera interdit de circuler dans les parcs ou jardins et stationner sur les trottoirs. Les trottinettes électriques devront stationner sur les places situées sur la chaussée ; actuellement utilisées par les voitures et les deux roues motorisées.

De nouvelles mesures feront suite lorsque la loi Mobilités entrera en vigueur à la rentrée.

Cet article vous a-t-il été utile ?