En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Prix du gaz, péages… Tout ce qui change en février 2019


Ce deuxième mois de l’année s’annonce un peu plus calme en termes de changements que le mois de janvier. Cependant, entre les prix du gaz et ceux des péages, quelques nouveautés vous attendent dans votre quotidien ce mois-ci.

Légère baisse du prix du gaz

Une nouvelle baisse des tarifs réglementés du gaz naturel va être observée par près des 4,5 millions de foyers français, clients d’Engie. Après -1,9% en janvier, ils vont de nouveau diminuer de -0,73% dès vendredi.

Pour rappel, le gouvernement s’était engagé à ce que les prix du gaz naturel n’augmentent pas pendant l’hiver, pour les clients du fournisseur historique. Ces tarifs resteront stables le mois prochain avant de diminuer graduellement jusqu’en juin.

Crédits : CRE

Hausse des tarifs des péages autoroutiers

Les automobilistes attendaient une éventuelle baisse de ces tarifs mais ça ne sera pas pour cette année. Les prix des péages vont donc augmenter de 1,8% à 1,9% dès le 1er février, selon les contrats mis en place entre les sociétés autoroutières et l’Etat.

Cependant, le ministère des Transports a obtenu une réduction de 30% de ces tarifs pour les usagers effectuant au moins 10 allers/retours par mois sur un tronçon d’autoroute. Elisabeth Borne, la ministre, avait d’ailleurs refusé un gel des prix des péages pour éviter un rattrapage dans les mois/années à venir.

Mais aussi…

Le 4 février aura lieu comme chaque année la Journée mondiale contre le cancer. Le but de cet événement est de sensibiliser, informer, conseiller et aider toutes les personnes ayant des questions liées à ce problème de santé, qui reste la première cause de mortalité en France.

Une journée internationale est également consacrée au cancer de l’enfant. Elle a lieu le 15 février !

Cet article vous a-t-il été utile ?