En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Comment éviter les péages légalement pour faire des économies ?


Le « saute-péage sur l’autoroute », vous connaissez ? Il s’agit d’une astuce, révélée par le magazine Auto Plus, pour faire des économies sur la route des vacances. Elle relève davantage du petit tuyau connu de quelques-uns, et consiste tout simplement à tronçonner son trajet. Une technique légale, qui ne fait pas perdre de temps et permet de réaliser des économies ! Explications.

Le saute-péage sur autoroute, c’est quoi?

« Emprunter une sortie, puis regagner immédiatement l’autoroute au même point » : voici en gros la définition du saute-péage élaborée par Auto Plus. Car, vous l’aurez bien compris, le saute-péage est différent du fait d’emprunter une route nationale en lieu et place de l’autoroute.

Tout le monde le sait très bien, les routes nationales sont gratuites mais en contrepartie, l’itinéraire en est douloureusement rallongé.

prix peage

Eviter les péages à tout prix

Avec le saute-péage, l’idée est d’éviter autant que faire se peut les péages sur autoroutes pour perdre un minimum de temps. Selon les calculs d’Auto Plus, l’exemple le plus illustratif des bienfaits du saute-péage est l’axe Grenoble-Albertville, sur lequel le conducteur malin peut n’avoir à payer que 5.90€ au lieu des 8.20€. Une économie de 28% !

Astuce Malynx !

Vous aussi, vous pouvez réaliser de telles économies : pour connaître les bretelles à emprunter et éviter les péages, il suffit de vous connecter au site Autoroute-eco.fr !

Sur LeLynx.fr, comparateur assurance auto, n’attendez plus pour faire des économies sur votre assurance voiture. Comparez gratuitement les devis d’assurance auto dès maintenant !

Source : Auto Plus, n°1 248, lundi 06 août 2012.

Cet article vous a-t-il été utile ?