En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Automobilistes : ces 5 applications vont vous changer la vie !


Voici la sélection LeLynx.fr des meilleures applications mobiles pour optimiser vos trajets en voiture !

Waze

Devenue incontournable pour de nombreux conducteurs, l’application Waze informe en temps réel de l’état du trafic, de la présence de travaux ou encore d’accidents. De plus, l’application adapte votre itinéraire pour éviter le trafic et vous faire gagner du temps.

On aime : son aspect communautaire. La richesse de l’application provient en effet de sa communauté de donneurs d’alerte !

Find My Car

Vous faites partie de ces automobilistes tête en l’air ? L’application Find My Car va vous faire gagner beaucoup de temps ! En quelques secondes, elle permet d’enregistrer la position de votre véhicule sur une carte. Pour retrouver votre voiture, il suffit simplement de relancer l’application et d’utiliser la géolocalisation !

On aime : la possibilité de joindre une photo pour illustrer le placement exact du véhicule.

Roulez Eveillé

La somnolence est l’une des premières cause d’accidents en France. De ce constat est née l’application Roulez Eveillé, créée par le centre d’investigation neurocognitives (Ci2N) de l’université de Strasbourg. Son objectif ? Permettre de tester son niveau d’éveil avant de reprendre le volant. En effet, une fois lancée, l’application enregistre vos temps de réaction à l’apparition de stimulis visuels. Si votre temps de réponse est jugé trop long, vous serez alors invités à vous reposer.

On aime : la séance de sophrologie guidée, également proposée directement sur l’application.

Assisto : le constat auto 2.0

Disponible dans 42 pays et en 15 langues,  l’application Assisto accompagne les automobilistes impliqués dans un accident en permettant de créer un constat directement depuis son smartphone. Elle affirme réduire de l’ordre de 50% le temps nécessaire à la déclaration, en comparaison à la déclaration classique, faite sur papier.

On aime : la précision de la géolocalisation et la possibilité de prendre des photos.

Mode conduite

L’utilisation du téléphone portable au volant serait à l’origine d’un accident corporel sur 10. Ainsi, la Sécurité routière propose une application Android gratuite « Mode Conduite ». Cette application mobile permet de bloquer les appels et les notifications de messages et d’envoyer un message personnalisé aux contacts du répertoire tout au long du trajet. Les notifications se réactivent dès l’arrivée à destination, tout simplement.

A noter que cette appli n’existe que sur Android, puisque les appareils iOS sont déjà dotés d’une fonctionnalité de blocage des notifications en voiture.

On aime : le fait que l’activation de l’application n’empêche pas l’utilisation du GPS de son smartphone.

Cet article vous a-t-il été utile ?