FAQ

  • Comparer sur LeLynx.fr

  • Devis et souscription

    • Pourquoi la page de résultats affiche peu ou pas de prix ?

      Il se peut que votre profil ou vos besoins spécifiques ne nous permettent pas de vous proposer un ou plusieurs prix pour le moment.

      Voici quelques raisons possibles :

      • votre date de début de contrat est trop lointaine
      • votre lieu de stationnement/résidence est en Corse ou dans les DOM-TOM
      • vous avez connu une interruption d’assurance supérieure ou égale à 3 mois
      • votre véhicule est haut de gamme / puissant

      Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un maximum de tarifs du marché. Nous travaillons constamment à l’intégration de nouveaux assureurs afin de vous proposer un comparatif toujours plus exhaustif et qui couvre un maximum de profils d’assurés.

    • Que faire sur la page de résultats ?

      Une ou plusieurs offres vous intéressent ? Il vous suffit de cliquer sur l’un des boutons de mise en relation sur la page de résultats :

      « Recevoir un devis par mail » : vous recevez tous les éléments de l’offre que vous avez choisie à l’adresse mail renseignée dans le formulaire.

      « Aller sur le site de l’assureur » : nous vous redirigeons directement vers le site de l’assureur. Vos données sont pré-remplies et vous pouvez souscrire en ligne en quelques clics.

      « Être rappelé par un conseiller » : l’assureur de votre choix vous contacte gratuitement au numéro que vous nous avez communiqué dans le formulaire. Vous pouvez ainsi lui poser toutes vos questions et souscrire votre assurance directement au téléphone.

    • Comment souscrire mon assurance ?

      Après avoir rempli notre questionnaire et accédé à la page de résultats, il vous suffit de sélectionner l’assureur de votre choix et de souscrire en ligne ou par téléphone, cela ne vous prendra que quelques minutes.

    • Quels documents sont nécessaires à la souscription ?

      Pour souscrire un contrat auto, munissez-vous de :

      • la carte grise du véhicule
      • le permis de conduire du souscripteur
      • le relevé d’information du contrat actuel, si le conducteur est déjà assuré
    • Comment obtenir un relevé d’information ?

      Le relevé d’information est envoyé par votre assureur à chaque échéance annuelle du contrat. Mais vous avez également la possibilité de demander à recevoir votre dernier relevé à n’importe quel moment, simplement en en faisant la demande par mail ou par téléphone. Votre assureur aura alors 14 jours au maximum pour vous le transmettre.

      En savoir plus sur le relevé d’information >

    • Mon assurance actuelle est moins chère, pourquoi ?

      Les tarifs d’assureurs que nous vous proposons sont les plus adaptés à votre profil et à vos besoins. De nombreux utilisateurs peuvent grâce à cela faire des économies (en moyenne 220 € à couverture égale sur un contrat d’assurance auto).

      Il arrive cependant que vous bénéficiiez déjà la meilleure offre possible chez votre assureur actuel ou via un autre assureur non présent sur notre site. Dans ce cas, le comparatif réalisé sur LeLynx.fr aura servi à confirmer que vous avez le tarif idéal pour votre contrat.

      Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas rester à l’affût ! Les offres des assureurs évoluent régulièrement et nous vous invitons à garder un œil sur les évolutions du marché pour faire des économies très prochainement.

  • Vos questions pratiques les plus fréquentes

  • Données personnelles

    • Que comptez-vous faire de mes données personnelles ?

      Vos données personnelles nous permettent de vous proposer les devis les plus adaptés à votre profil et à vos besoins.

      Toutes les questions posées dans les formulaires LeLynx.fr sont demandées par les compagnies d’assurance pour pouvoir vous restituer leurs tarifs.

      Vous n’aurez à saisir ces données qu’une seule fois et pourrez ensuite vous mettre en relation avec l’assureur de votre choix pour finaliser la souscription de votre assurance.

      Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre Charte de Confidentialité.

    • Comment gérer mes préférences d’envoi ?

      Vous avez la possibilité de choisir le type d’emails que vous souhaitez recevoir de la part de LeLynx.fr (alertes personnalisées, newsletter…). Pour cela connectez-vous à votre espace personnel et sélectionnez « oui » ou « non » pour choisir les communications qui vous intéressent. Les accès à votre espace vous ont été envoyés dans l’e-mail récapitulatif de vos devis.

    • Comment me désabonner des e-mails LeLynx.fr ?

      Vous avez la possibilité de vous désabonner en cliquant directement sur les liens « Se désabonner » dans chacun de nos e-mails, ou directement depuis votre espace personnel. Les accès à votre espace vous ont été envoyés dans l’e-mail récapitulatif de vos devis.

    • Comment supprimer mon compte / espace personnel ?

      Conformément à l’article 40 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression et de rectification des données qui vous concernent.
      Vous pouvez exercer ce droit en adressant un email via notre formulaire de contact.

Nous contacter