En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

LeLynx.fr rejoint le #ParentalAct et s’engage pour un congé « second parent » de 4 semaines

LeLynx - mis à jour le

    Paris, le 29 mai 2020 – LeLynx.fr, comparateur en ligne, rejoint les entreprises signataires du Parental Act, et offre un congé de quatre semaines pour le deuxième parent lors de la naissance d’un enfant, dépassant les 11 jours aujourd’hui prévus par la loi.

    Ce dispositif concerne le second parent, quels que soient son sexe et son statut, et porte sur une période de 4 semaines, pour offrir les meilleures conditions pour accueillir un enfant et ancrer des habitudes familiales équilibrées et équitables. Ce dispositif est rémunéré à 100 %, car il est important que les moyens financiers ne soient pas un élément déterminant pour être un parent présent.

     « Nous sommes fiers d’adhérer au #ParentalAct : en tant qu’entreprise en croissance depuis 10 ans sur le marché, nous nous devons d’être aux côtés de l’ensemble de nos 44 salariés, afin qu’ils puissent accueillir le plus sereinement possible l’arrivée d’un enfant, et prendre leurs marques dans cette nouvelle organisation de vie. En rejoignant plus de 300 autres entreprises signataires, nous confirmons l’importance d’un congé parental pour le 2nd parent, et ce afin de parvenir à une société plus égalitaire, tant sur le plan professionnel que personnel » explique Itzal Arbide, CEO de LeLynx.fr.

    L’adhésion de LeLynx.fr au #ParentalAct vient renforcer un dispositif déjà présent dans l’entreprise et qui offre la possibilité aux futures mamans de prolonger de 4 semaines leur congé et ainsi de pouvoir poser 20 semaines de congé maternité.

    A propos de LeLynx.fr : LeLynx.fr, dirigé par Itzal Arbide, est un comparateur en ligne créé en 2010. Le site, qui compte plus de 10 millions d’utilisateurs, propose un service de comparaison en toute impartialité des contrats d’assurance auto, santé, deux-roues et habitation, des produits financiers tels que le crédit immobilier, l’assurance emprunteur, les banques en lignes, les fournisseurs d’énergie, etc.

    Pour plus d’informations : https://www.lelynx.fr

    CONTACTS PRESSE – Agence Burson Cohn & Wolfe :

    Anne-Lise Le Vaillant, Camille Petit

    Lelynx-presse@bcw-global.com / 01 56 03 12 00

    Suivez LeLynx.fr sur :

    https://twitter.com/lelynxfr

    https://www.facebook.com/LeLynx.fr

    https://www.youtube.com/user/LeLynxComparateur 

    Cet article vous a-t-il été utile ?