Comparer
Les mutuelles santé
  • > Plus de 300 devis
  • > Un comparatif facile
  • > Des remboursements adaptés

Traitement du cancer de la peau : 2 médicaments redonnent espoir

Depuis le 03 juin, se tient à Chicago le 47econgrès de l’American Society of Clinical Oncology(Asco). Alors que le congrès se termine aujourd’hui, mardi 07 juin 2011, deux études sur le traitement du mélanome, forme rare et grave du cancer de la peau, ont été rendues publiques.

Le travail de recherche s’est porté sur 675 patients atteints de mélanome métastatique non opérable et porteurs du gène BRAF, gène de prédisposition aux cancers de la peau.

Alors que le traitement des mélanomes métastasiques passe en général par une intervention chirurgicale, les études ont mis en avant deux nouveaux traitements: le Vémurafenib et l’association ipilimumab-chimiothérapie.

Mélanome: le médicament Vemurafenib et l’association ipilimumab-chimiothérapie

La moitié des patients de l’étude a été traitée par dacarbazine, traitement standard du mélanome, tandis qu’il a été administré à l’autre moitié une nouvelle molécule, le vemurafenib, dont l’action principal consiste à cibler la mutation des gènes BRAF.

Les résultats éloquents ont fait état d’une nette régression de la tumeur chez les patients traités par vemurafenib (48,4% au lieu de 5,5%).

Par ailleurs, ce traitement permettrait une réduction du risque d’aggravation de la maladie de l’ordre de 74%.

Pour l’instant, le vemurafenib n’est commercialisé dans aucun pays. Toutefois, plusieurs agences sanitaires ont déposées des demandes d’autorisation de mise sur le marché.

Par ailleurs, l’efficacité d’un autre traitement a été confirmée. Il s’agit de l’association de la chimiothérapie et de l’ipilimumab, un produit composé d’anticorps qui stimule la défense immunitaire.

Avez-vous pris toutes les précautions pour la prise en charge de vos soins santé? Si vous recherchez une assurance santé qui vous garantisse les meilleurs remboursements, vous frappez à la bonne porte!

Sur le comparatif de mutuelles LeLynx.fr, choisissez la meilleure mutuelle santé en comparant les complémentaires santé en quelques clics seulement.

Source: Futura-sciences.com

Restez à l’affût, retrouvez
tous les conseils de LeLynx.fr sur :