Comparer
Les mutuelles santé
  • > Plus de 300 devis
  • > Un comparatif facile
  • > Des remboursements adaptés

La consultation chez un médecin généraliste coûte 23 euros en 2011

Les médecins le demandaient, le gouvernement l’a fait: fixé à 22 euros actuellement, le tarif de la consultation chez un médecin généraliste passe à 23 euros en 2011.

Hausse du ticket modérateur

Concrètement, cet euro supplémentaire va se traduire par une hausse du ticket modérateur pour le patient. En d’autres termes, la part des frais santé que le patient prend à sa charge sera plus importante.

Deux cas de figures se posent donc:

Selon la Mutualité française, cette augmentation des consultations chez les généralistes aura un coût très élevé pour les complémentaires santé, estimé à 66 millions d’euros.

En effet, les mutuelles santé prennent généralement en charge la partie des dépenses de santé non remboursée par la sécurité sociale, il est donc à parier que cette hausse des tarifs assurance santé entraînera in fine une hausse des cotisations d’assurance santé.

Plus que jamais, comparez les mutuelles santé sur le comparateur mutuelle LeLynx.fr. Remplissez le questionnaire client et choisissez en quelques clics une mutuelle vraiment pas chère, qui vous assure un excellent remboursement santé!

Restez à l’affût, retrouvez
tous les conseils de LeLynx.fr sur :