Comparer
Les mutuelles santé
  • > Plus de 300 devis
  • > Un comparatif facile
  • > Des remboursements adaptés

Arrêt maladie : délai de carence poussé de 3 à 4 jours

Alors qu’on vous annonçait hier lundi 14 novembre que le gouvernement, devant composer avec de nouvelles nécessités venues d’une prévision de croissance recalculée plus fidèlement avec la réalité, avait décidé d’instaurer un jour de carence pour les arrêts maladie des fonctionnaires, jusqu’ici non soumis à ce délai, le même gouvernement n’a pas trouvé mieux que d’appliquer cette mesure aux arrêts maladies dans le secteur privé, déjà soumis à un délai de carence de 3 jours.

Ce qui signifie, vous l’aurez compris car vous savez compter, que le délai de carence pour un travailleur du privé en arrêt maladie passera de 3 à 4 jours.

Ce qui signifie encore, et on vous le répète pour vérifier que vous êtes bien en train de suivre, que le travailleur mis en arrêt maladie ne se fera indemnisé par la sécu qu’au bout de 4 jours.

4 jours de carence pour les salariés: une économie de 200 millions d’euros

L’instauration d’un jour de carence supplémentaire pour les arrêts maladie des salariés répond à la nécessité, vous ne le savez que trop bien désormais, de résorber le déficit abyssale de la sécurité sociale.

Mais, comme vous savez lire entre les lignes, vous vous demandez aussi si cette mesure n’est pas une façon habile ou pas, de lutter contre les fraudes sociales, grand cheval de bataille du président de la République.

Car, tous persuadés qu’ils sont que les plus démunis sont forcément les fraudeurs, les membres du gouvernement semblent avoir abandonné leur projet de changer le mode de calcul des indemnités journalières, fortement décrié par le Sénat, au profit de l’instauration d’un jour de carence supplémentaire.

Bénéficiez-vous d’une bonne mutuelle santé? Pour en avoir la conviction, comparez les complémentaires santé sur LeLynx.fr, comparatif mutuelles.

En 2 minutes, faites une simulation mutuelle à l’issue de laquelle vous obtenez tous les devis santé les plus abordables du marché avec des garanties complètes.

Restez à l’affût, retrouvez
tous les conseils de LeLynx.fr sur :