Assurance auto - comment obtenir un relevé d’information?


  • Relevé d’information: le CV de l’assuré auto/moto
  • Pour obtenir un relevé d’information, rendez-vous chez votre assureur

Vous désirez changer d’assureur automobile et votre nouvelle compagnie d’assurance vous réclame un relevé d’information ? Souvent méconnu des conducteurs eux-mêmes, le relevé d’information est pourtant le document indispensable à votre parcours d’assuré automobile.

Mais qu’est-ce que le relevé d’information et à quoi nous sert-il ? Pas de panique, votre comparatif d'assurances LeLynx.fr vous apporte quelques précisions.

1/ Relevé d’information : le CV de l’assuré auto

Qu’est-ce qu’un relevé d’information ? Disponible chez votre assurance auto, le relevé d’information est l’équivalent du CV du conducteur. Il contient toutes les informations relatives au passé d’un conducteur et à son contrat d’assurance.

Le bonus/malus, l’historique des sinistres sont des informations figurant sur le relevé d’information de tout conducteur assuré. Mais il regroupe également les informations concernant le ou les conducteurs désignés du véhicule assuré (nom, prénom, date du contrat d’assurance, date d’obtention du permis de conduire…) et les informations concernant le véhicule (numéro d’immatriculation, modèle du véhicule, mise en circulation en sont des exemples).

Relevé d’information : comment ça marche ? C’est simple, vous n’avez rien à faire, votre assureur s’occupe de tout ! Ce relevé d’information se construit au fur et à mesure de votre expérience en tant que conducteur et sur une durée plus ou moins variable en fonction des compagnies d’assurance auto. Ce document est conservé chez votre assureur automobile mais il vous est tout à fait possible de le recevoir en en faisant la demande.

2/ Pour obtenir un relevé d’information, rendez-vous chez votre assureur

Puis-je réclamer mon relevé d’information ? Si l’automobiliste en fait la demande, l’assureur se doit de lui délivrer son relevé d’information. Cette demande doit se faire par écrit et le relevé d’information doit vous être délivré sous une quinzaine de jours maximum.

Le relevé d’information est indispensable si vous désirez changer d’assureur automobile. Il contient toutes les informations nécessaires aux assureurs et relatives au passé de chaque conducteur. En dehors de ce cas, votre compagnie d’assurance devra vous adresser votre relevé à chaque échéance annuelle de votre contrat.

Souvent d’une durée limitée à 3 ans, le relevé d’information couvre cependant l’historique d’un assuré automobile sur une période variable selon les compagnies d’assurance (souvent entre 2 et 5 ans).

Et n’oubliez pas, pour changer de compagnie d’assurance automobile, adoptez le réflexe LeLynx.fr pour comparer les assurances auto et trouver une assurance voiture au meilleur prix. Vous disposerez ainsi de tous les outils nécessaires pour changer d’assureur auto en toute sécurité.

  • Comparez les devis assurance auto
  • Devis en 5 minutes chrono
  • Gratuit et sans engagement !
Comparez

Jihane Bensouda

 

Assurance Auto

Assurance Auto

Comparez votre assurance auto,
et économisez dès maintenant !

Assurance Santé

Mutuelle Santé

Comparez votre mutuelle santé,
et économisez dès maintenant !

Assurance Moto & Scooter

Assurance Moto & Scooter

Comparez votre assurance 2 roues,
et économisez dès maintenant !

Assurance camping-car

Assurance Camping Car

Devis d'assurance Camping Car,
économisez dés maintenant !

Assurance chiens et chats

Assurance Chiens et Chats

Devis d'assurance Chiens et Chats,
économisez dés maintenant !

Assurance habitation

Assurance Habitation

Comparez votre assurance habitation,
et économisez dès maintenant !

Assurance crédit

Assurance crédit

Comparez les assurances crédit,
économisez dès maintenant !