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PV en Europe : les règles à retenir

Vous préparez peut-être une virée européenne en voiture et en tant qu’automobiliste français, vous n’êtes pas forcément au fait des règles de conduite qui s’imposent ailleurs. On ne vous apprend sans doute rien en vous disant que chaque pays a ses us et coutumes mais, on vous les indique simplement, afin de ne pas vous retrouver dans une situation pénible loin de chez vous.

Entre lois routières différentes, fantasmes créés de toute pièce et barrière de la langue, l’automobiliste français peut rapidement mal interpréter ce qu’il croit comprendre et se rendre coupable d’une infraction.

Conduite en Allemagne: les pièges à éviter

On avait, en aout dernier, consacré tout un article à la conduite en Allemagne en essayant de nuancer l’idée, pourtant tenace, selon laquelle la vitesse sur autoroute y est libre. Dans les faits, certaines portions d’autoroutes sont illimitées mais pas la totalité. Des panneaux de limitation de vitesse existent et il faut naturellement s’y reporter pour éviter l’excès de vitesse.

Il faut par ailleurs savoir qu’en Allemagne toujours, les véhicules très polluants sont depuis 2008, bannis des centres-villes et que seules les voitures avec éco-vignette peuvent y circuler, que vous soyez touriste ou résident. Dans le cas contraire, le conducteur s’expose à une amende de 40 euros.

Enfin, il faut retenir qu’un piéton qui attend pour traverser la route au passage clouté est toujours prioritaire en Allemagne. Dès lors, vous devez en tant qu’automobiliste le laisser passer, sous peine d’avoir à régler une amende de 80€.

Source: Prévention Routière

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