Comparer
Les assurances auto
  • > 45 contrats d’assurance auto
  • > 250 € par an d’économies
  • > Service gratuit

La révision de la voiture: où aller ?

Vous devez faire réviser votre voiture mais hors de question de vous ruiner ? LeLynx.fr vous détaille les solutions qui s’offrent à vous !

Chez le concessionnaire, au garage ou dans un centre-auto

Vous êtes de ceux qui se précipitent chez le concessionnaire de votre marque de voiture parce que vous faites davantage confiance au constructeur ?

Si votre voiture est toujours sous garantie lors de la révision, vous serez très bien avisé d’aller chez votre concessionnaire. Cependant, sachez que si ce n’est pas le cas, vous vous retrouverez avec une note à payer des plus salées !

Au garage, sachez que là encore il faut bien le choisir, chacun y allant de ses tarifs. Evitez si possible les grandes villes et les tarifs exorbitants qui y sont pratiqués et gardez en tête que la marque de votre voiture sera déterminante pour la facture !

L’avantage du centre-auto est que la qualité des prestations égale en général celle des concessionnaires et que celles-ci sont bien moins chères que chez le concessionnaire.

Les bons plans pour faire réviser sa voiture

Si vous vous en sentez capable, pourquoi ne pas faire la révision de la voiture vous-même ? Pour cela, il vous suffit de trouver la revue technique de votre auto et sachez que c’est facile. Aujourd’hui beaucoup de sites internet proposent des revues techniques par marque et par modèle.

Autre bon plan, devenez client mystère automobile ! Plusieurs agences recherchent aujourd’hui des automobilistes pour tester les prestations et les services des concessionnaires et des centres-auto.

Vous n’avez qu’à remplir un questionnaire et, si vous répondez aux critères de sélection, l’agence vous choisit comme client mystère. Du coup, c’est l’agence qui prendra en charge les frais de révision, d’entretien et de certaines réparations, et non pas vous !

Restez à l’affût, retrouvez
tous les conseils de LeLynx.fr sur :