Assurance auto

Comparez les devis

Service gratuit

Comparer

Comparaison assurance voiture : comment remplir le questionnaire client de LeLynx.fr ?

Jeune conducteur ou conducteur expérimenté, vous souhaitez comparer les assurances automobiles ? Première souscription d’assurance auto ou changement d’assurance voiture, ayez le réflexe d’utiliser LeLynx.fr, votre comparateur d’assurance auto.

En effet, le rôle d’un comparateur d’assurances est tant de vous informer sur l’ensemble des prix des contrats d’assurance auto du marché et des garanties incluses dans ces tarifs que de vous faire économiser.

Questionnaire de comparaison des assurances auto

Car, c’est en connaissant les prix du marché que l’on peut souscrire une assurance auto pas chère.

Pour remplir le questionnaire client mis à votre disposition sur le site, suivez le guide de LeLynx.fr !

Bon à savoir !

Le questionnaire client et les devis assurance auto reçus sont complètement gratuits sur LeLynx.fr et ne vous engagent en rien.

Les papiers nécessaires pour comparer les assurances auto

Avant même de commencer le questionnaire, pensez à vous munir de :

  • Votre carte grise : la date de 1ère mise en circulation, une des premières questions qui vous seront posées, ainsi que la marque et le modèle de la voiture y figurent ;
  • Votre permis de conduire ;
  • Votre relevé d’information si vous avez déjà été assuré.

Conseils LeLynx.fr : les informations que vous fournissez sur le questionnaire client de comparaison d’assurance auto doivent être vraies. C’est sur la base de ces informations que l’assureur avec lequel vous choisissez d’être mis en relation, établira le prix de votre assurance voiture.

Comparateur assurance auto : les questions concernant le véhicule

Envie de comparer les assurances automobiles ? Quelles sont les questions qui vous seront posées ? En quoi ces questions sont nécessaires pour obtenir des devis d’assurance auto ? Comment répondre à ces questions ?

LeLynx.fr détaille avec vous chaque étape du questionnaire client afin que vous compreniez pourquoi les compagnies d’assurance auto ont besoin de vos réponses et comment répondre à ces questions.

Identifier votre véhicule

Vous êtes à la première étape du questionnaire client : l’identification du véhicule. A ce stade du remplissage, munissez-vous de votre carte grise, ou de la facture d’achat de la voiture, le cas échéant.

En effet, ces papiers sont nécessaires pour connaître la date de 1ère mise en circulation de l’auto ainsi que les caractéristiques de la voiture, à savoir la marque et le modèle.

Bon à savoir !

La date de 1ère mise en circulation d’un véhicule correspond à la date à laquelle le véhicule a été immatriculé pour la première fois.

Vous êtes également invité à fournir le nombre de kilomètres parcourus dans l’année. En effet, le kilométrage est une donnée importante prise en compte par les assureurs pour évaluer le niveau de risque que vous présentez.

Il est généralement reconnu que les gros rouleurs, puisqu’ils empruntent souvent des voies autoroutières, des quatre voies ou des trois voies modernes, sont moins exposés au risque d’accident au kilomètre parcouru que les petits rouleurs.

Conseils LeLynx.fr : Vos devis d’assurance auto sont calculés grâce aux réponses que vous fournissez sur le questionnaire client. Vos réponses doivent être exactes.

Comparateur assurance auto : les questions concernant le conducteur

Bravo, vous avez brillamment passé la première page du questionnaire client pour comparer les assurances auto. Vous voici donc à la deuxième page sur laquelle les questions posées concernent le ou les conducteurs.

La première question posée porte sur le ou les conducteurs dont le nom figure sur le contrat d’assurance auto. Ainsi, il vous est demandé de préciser si un conducteur secondaire doit être prévu au contrat.

Généralement, le conducteur secondaire est soit votre conjoint soit votre enfant. Même si ce n’est pas une règle, il arrive souvent qu’on désigne le conjoint ou l’enfant comme conducteur secondaire.

Le conducteur secondaire est un conducteur dont le nom figure sur le contrat d’assurance automobile, qui n’utilise que de temps en temps le véhicule. Attention à être particulièrement prudent là-dessus !

Si celui ou celle que vous désignez sur le contrat comme conducteur secondaire est en réalité le conducteur principal de la voiture, vous vous rendez responsable d’une fausse déclaration, autant vous dire que vous pourrez être poursuivi pour fraude à l’assurance.

Par ailleurs, l’inscription de votre enfant comme conducteur secondaire, s’il n’a jamais été assuré et qu’il est donc considéré comme jeune conducteur, augmentera le prix de votre assurance automobile.

En revanche, lorsque votre enfant souscrira sa première assurance auto en tant que conducteur secondaire, il ne sera plus considéré comme un conducteur inexpérimenté et n’aura donc pas de surprime à payer.

A la fin de cette page, vous pouvez remarquer que si vous avez indiqué que vous étiez en couple, une question sur la date de naissance et une question sur la date d’obtention du permis de votre conjoint(e) vous sont posées, alors même que vous n’indiquez pas de conducteur secondaire.

Les compagnies d’assurance automobile partent du principe qu’il y a de fortes chances, si vous vivez en couple et que votre conjoint(e) a son permis de conduire, qu’il ou elle emprunte le véhicule.

Conseils de LeLynx.fr : renseignez avec exactitude les champs du questionnaire. Si votre conjoint ou votre enfant conduit votre véhicule, ne le cachez pas sous peine d’en payer le prix fort.

 

Restez à l’affût, retrouvez
tous les conseils de LeLynx.fr sur :

Open modal