Comparer
Les assurances auto
  • > 45 contrats d’assurance auto
  • > 250 € par an d’économies
  • > Service gratuit

Voitures brûlées au Réveillon : « les Français ont le droit à la vérité »

Pour justifier la rupture opérée avec le gouvernement précédent en termes de transparence dans la divulgation du nombre de voitures brûlées le soir de la St-Sylvestre, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a indiqué lundi 31 décembre qu’en matière de sécurité et de délinquance, «les Français ont le droit à la vérité».

Et d’ajouter qu’il ne s’agit pas «de rompre avec les pratiques de [s]es prédécesseurs mais il s’agit surtout de ne pas banaliser des actes qui constituent une violence insupportable envers les biens des particuliers.»

65000 agents mobilisés pour le Nouvel An

En insistant sur le fait que plus de 40000 véhicules étaient brûlés chaque année en France, dont plus d’un millier dans la nuit du Nouvel An, Manuel Valls a précisé que quelques 53000 policiers et gendarmes étaient sur le qui-vive, rejoints par des pompiers et des secouristes.

On estime ainsi à 65000 le nombre d’agents du service public en exercice sur le territoire le soir du 31 décembre. Le ministre a en outre rappelé qu’il communiquerait le chiffre, une fois consolidé le 1er ou le 02 janvier, des voitures incendiées.

Restez à l’affût, retrouvez
tous les conseils de LeLynx.fr sur :