Comparer
Les assurances auto
  • > 45 contrats d’assurance auto
  • > 250 € par an d’économies
  • > Service gratuit

Prévention routière : on a écouté l’album « Si tu t’éclates la nuit »

Vous vous en souvenez, on vous disait vendredi 28 décembre que les associations Prévention routière et Assureurs Prévention s’installaient à Stalingrad, dans le 19e à Paris pour mener plusieurs actions visant à sensibiliser les jeunes aux dangers de la combinaison alcool volant.

Au programme des réjouissances, les organisateurs de l’événement distribuaient gratuitement des CD 2 titres, abusivement appelés album, du collectif Métissé.

Votre comparateur d’assurance auto LeLynx.fr a écouté pour vous le CD.

«Si tu t’éclates la nuit» en écoute chez LeLynx.fr

Présentée comme la chanson officielle de la campagne «Rentrer en vie», le titre «Si tu t’éclates la nuit» du Collectif Métissé n’est évidemment pas la première œuvre du groupe.

Non, avant ça, ils ont brillé par des titres tels que «Laisse Toi Aller Bébé», «Debout pour danser», «L’été Toute L’année» ou encore «Laisse tomber tes problèmes».

Sorte d’ersatz de Magic System, le Collectif Métissé, par sa chanson dont le titre «Si tu t’éclates la nuit» joue sur la polysémie du verbe s’éclater, lequel peut signifier faire la fête ou avoir un accident, s’adresse directement aux jeunes, d’où le choix du style ragga (?) et du vocabulaire.

Regardez plutôt et souvenez-vous, «Si vous avez bu, donnez les clés! Donnez les clés!» :

Bon Réveillon à tous et à toutes!

Restez à l’affût, retrouvez
tous les conseils de LeLynx.fr sur :