Qui a entendu parler de l’eCall ?
Date de publication : 20/09/2011
Le 08 septembre 2011, la Commission européenne a adopté une nouvelle mesure visant à garantir que d'ici à 2015, la voiture d'un particulier pourra composer un numéro d'urgence à sa place en cas d'accident grave, l’eCall.
En gros, l’eCall, c’est un dispositif super intelligent qui compose tout seul le numéro d’appel d’urgence unique européen 112 en cas d’accident.
E-Call, comment ça marche ?
En cas d’accident, eCall appelle donc le 112 et transmet au service d’urgence la localisation de la voiture, sa direction ainsi que l’heure de l’accident, afin que ces derniers puissent, comme vous le supposez très justement, intervenir le plus rapidement possible.
L’objectif étant que toutes les voitures soient pourvues de ce dispositif d’ici 2015 dans toute l’Union européenne.
Source : Europa.eu