Groupama augmente ses tarifs d’assurance en 2011
Date de publication : 21/12/2010
Pour ne pas faillir à la règle d’une hausse généralisée des tarifs d’assurances automobile et multirisques habitation, annoncée par les assureurs pour le 1er janvier 2011, Groupama suit le mouvement.
3% pour l’auto et 5% pour l’habitation
Dans la moyenne de l’augmentation annoncée en assurance automobile par ses confrères assureurs, Groupama a communiqué à l’AFP qu’elle allait élever ses prix d’assurances auto de 3%, se plaçant ainsi entre la Macif et la Matmut.
-
La MAIF et la MAAF appliqueront une hausse de 2,5% environ,
-
Macif de 2,9% environ,
-
Groupama de 3% environ,
-
Matmut de 4% environ,
-
MMA de 4% environ,
-
Axa France de 4,5% environ.
En revanche, en matière de multirisque habitation, la hausse de Groupama se situe en dessous du marché, puisque le groupe mutualiste d’assurance prévoit une augmentation de 5% pour les contrats d’assurance habitation, se plaçant ainsi :
-
La MAIF augmentera ses tarifs de 3,5%,
-
La MAAF de 4,4%,
-
Macif de 4,8%,
-
Groupama de 5%,
-
MMA de 5,4%,
-
Matmut de 6,8%,
-
Axa France de 7%,
-
Aviva France de 7 à 8%.
Avant de souscrire un contrat d’assurance auto et une assurance habitation, pensez à comparer les tarifs des compagnies d’assurance sur LeLynx.fr, comparatif d’assurances auto, en remplissant le questionnaire client.
Bon devis sur LeLynx.fr.